Location de locaux commerciaux dans l'Aisne

Vous recherchez un local commercial à louer ? Découvrez sans plus attendre les offres disponibles ! 

La location de locaux commerciaux dans l'Aisne

La location de locaux commerciaux dans l'Aisne présente de nombreux avantages pour les entreprises, notamment pour celles qui sont encore en phase de développement

La location, une solution offrant plus de souplesse

Louer des locaux commerciaux permet aux entreprises de trouver des espaces intéressants et adaptés à leurs besoins. On dit souvent que la location est une solution plus souple car elle engage les entreprises sur une durée plus courte que l'achat. Les baux commerciaux sont signés pour neuf ans, mais les entreprises peuvent rompre le contrat à la fin de chaque période triennale. 

De plus, les offres de locaux commerciaux à louer offrent plus de choix que les annonces de vente de locaux. La location permet aux entreprises d'occuper des locaux commerciaux plus grands, bien équipés et surtout, mieux situés. Il arrive très souvent que les entreprises louent des locaux commerciaux qu'elles ne pourraient jamais se permettre d'acheter avec leur budget. 

Un choix propice au développement des jeunes entreprises

La location de locaux commerciaux dans l'Aisne est une solution idéale pour les entreprises qui sont encore en phase de croissance. Au fur et à mesure qu'elles se développent, les entreprises voient leurs besoins évoluer. Il est souvent nécessaire de recruter de nouveaux collaborateurs, et donc d'avoir plus d'espace dans les locaux commerciaux

La location est donc idéale car elle permet aux entreprises de changer de locaux commerciaux à mesure qu'elles croissent. De plus, en louant leurs locaux commerciaux, les entreprises peuvent conserver leur capacité d'investissement et le réserver au développement de leur activité. 

Les spécificités du bail de location

En fonction de l'activité du professionnel, différents types de baux commerciaux peuvent être signés entre les entreprises locataires et les propriétaires de locaux. 

Le bail commercial est réservé aux artisans et aux commerçants. La durée minimale du bail commercial est de 9 ans. Si le propriétaire ne peut rompre le contrat avant la fin du bail sans verser d'indemnités, le locataire peut résilier le contrat au bout de 3, 6 et 9 ans. Le bail commercial possède plusieurs avantages significatifs pour les locataires. Il s'agit d'un contrat très encadré par le régime juridique. A la fin du bail, les locataires sont prioritaires pour renouveler le contrat et s'engager à nouveau. 

Le bail professionnel est destiné aux professions libérales. La durée du bail professionnel est de 6 ans. Contrairement au bail commercial, ce type de contrat ne prévoit pas d'indemnités pour le locataire si le propriétaire décide de rompre le contrat avant la date anniversaire. 

Faites appel à nos consultants en immobilier d'entreprise pour connaître toutes les spécificités de la location de locaux commerciaux et des différents types de baux. 

Notre expertise en immobilier d'entreprise

Chez Arthur Loyd, les consultants en immobilier d'entreprise ont une parfaite connaissance du marché. Nos experts interviennent sur différents secteurs de l'Aisne : Soissons, Saint-Quentin, Chauny Tergnier, Laon, Château-Thierry ou encore Villiers-Cotterêts. 

Nous recherchons pour vous les locaux commerciaux à louer les plus adaptés à vos besoins. 

Consultez nos offres de locaux commerciaux à louer ! Découvrez également nos offres de bureaux, de locaux d'activité et de terrain à louer ! 

Toutes nos offres par type de bien

Toutes nos offres par type de transaction

Ma selection