Nos offres de location dans l'Aisne

Vous souhaitez changer d'environnement et vous recherchez des annonces de locations de locaux commerciaux, ou de bureaux dans l'Aisne ? Découvrez nos offres !

BUREAUX PMR A LOUER 212 M2 Surface : 212 m²
Ref. : 806815
LOCAL COMMERCIAL A LOUER Surface : 140 m²
Ref. : 908188
LOCAUX COMMERCIAUX A LOUER 850 M2 Surface : 850 m²
Ref. : 906344
A louer bureaux 490m2 Soissons Surface : 520 m²
Ref. : 900143
LOCAUX COMMERCIAUX A LOUER Surface : 195.9 m²
Ref. : 895791
LOCAL "RESTAURATION" A LOUER Surface : 136 m²
Ref. : 748576
5 CELLULES NEUVES EN RETAIL COMMERCIAL Surface : 2100 m²
Ref. : 809067
LOCAL COMMERCIAL A LOUER Surface : 250 m²
Ref. : 889893
LOCAUX D'ACTIVITES DISPONIBLES Surface : 1200 m²
Ref. : 822373

Comment trouver un local commercial à louer dans l’Aisne ?

Trouver un bureau ou un local commercial à louer dans l’Aisne nécessite du temps et demande des efforts de la part des dirigeants d’entreprise ou des gérants.

Que prendre en compte pour la recherche d’un local commercial à louer dans l’Aisne ?

Chaque entreprise aura des besoins différents à considérer lorsqu'elle essaiera de trouver un local commercial à louer dans l’Aisne. 

Différents facteurs sont à prendre compte lors de la recherche d’un local commercial à louer :

  • Emplacement et accessibilité
  • Budget
  • Équipements (parkings, cuisine…)
  • Superficie

Comment choisir entre le bail commercial et le bail professionnel ?

Le bail commercial et le bail professionnel sont les contrats de location qui unissent les entreprises locataires et les propriétaires. Il existe des différences entre ces deux types de baux.

Les deux baux sont encadrés par une législation qui leur est propre. Des différences majeures sont observées entre le bail commercial et le bail professionnel, au niveau de la durée du contrat, du droit au renouvellement et des activités éligibles.

Le bail commercial est conçu pour les activités commerciales, industrielles et artisanales. Le bail professionnel est lui destiné aux activités non commerciales, telles que les professions libérales, et les activités de travaux immobiliers.

Le bail commercial est signé pour au moins 9 ans, tandis que le bail professionnel est signé pour 6 ans minimum. Avec un bail commercial, les locataires peuvent résilier le contrat à la fin de chaque période triennale. Le bail professionnel permet aux entreprises de rompre le contrat à tout moment, avec un préavis de 6 mois.

Dans le cadre du bail commercial, les locataires disposent d’un droit de renouvellement du contrat de location. Le bail professionnel ne dispose pas d’un droit de renouvellement pour les locataires.

Les avantages de la location de locaux commerciaux dans l’Aisne

La location de locaux commerciaux est une solution avantageuse pour les entreprises. Grâce à cette solution, les entreprises peuvent facilement déménager lorsque des locaux plus grands ou plus petits sont nécessaires, ou lorsque l’emplacement ne convient plus.

Les baux apportent sécurité et flexibilité aux entreprises. Les parties prenantes ne sont pas engagées de la même manière. Les locataires peuvent résilier le bail plus facilement que les propriétaires. La location offre donc un certain nombre de garanties pour le preneur. 

Louer des locaux commerciaux permet également aux entreprises de conserver leur capacité d’investissement.

Vous cherchez un bureau, un local d’activité ou un local commercial en location en Picardie ? N’hésitez pas à consulter nos offres ! Découvrez également nos annonces de vente et de cession de locaux commerciaux dans l’Aisne.

 

 

Toutes nos offres par type de bien

Toutes nos offres par type de transaction

Ma selection