Cession de locaux commerciaux

Vous recherchez un local commercial à céder ? Consultez nos offres ! 

Qu’est-ce qu’une cession de bail commercial ?

La cession de bail commercial est le fait de transmettre un droit au bail ou un fonds de commerce détenu par un locataire (le cédant) à une autre partie (le cessionnaire). Après signature de l’acte de cession, le cessionnaire devient alors le nouveau locataire du local commercial.

La cession de droit au bail commercial

Dans le cas d’une cession d’un droit au bail commercial, le locataire ne cède pas la clientèle ou même l'enseigne. Il cède uniquement son droit de se maintenir dans le local commercial.

Par ailleurs, la cession du droit au bail n’entraîne pas l’établissement d'un nouveau bail. Les obligations restent inchangées car le cessionnaire prend la place du cédant pour la durée restante du bail. Ainsi, le bail reste le même et seules les parties au contrat changent.

La cession d’un fonds de commerce

Dans le cas d’une cession du fonds de commerce en revanche, le cessionnaire peut récupérer l’enseigne et les clients. En effet, la cession est totale et c’est donc l’ensemble de l'activité commerciale exploitée dans le local qui est cédé.

 

Devenir locataire dans l’Aisne grâce à la cession

Si vous souhaitez disposer d’un local dans l’Aisne où y développer un commerce, la cession peut être une solution intéressante. En effet, elle offre plusieurs avantages. Pour savoir ce qu’une cession peut vous apporter, nos consultants en immobilier d’entreprise sont disponibles pour vous renseigner mais aussi pour vous accompagner dans votre recherche de locaux commerciaux dans l’Aisne. Nos experts peuvent également vous trouver un local en vente ou à louer !

Toutes nos offres par localisation

Toutes nos offres par type de bien

Toutes nos offres par type de transaction

Ma selection